Project Manager Acquisition - Analytics & New Business (H/F) - VIE

France · SEO

Description

Nous, c’est papernest.

Nous avons un rêve, celui d’un monde sans paperasse. Un monde où les phobiques administratifs comme nous vivent enfin protégés de l'angoisse du formulaire et des majorations pour retard de paiement.

Par contre, on ne va pas te mentir, il y a du boulot. C’est pourquoi nous cherchons des personnes investies, créatives et hyper enthousiastes comme toi pour nous accompagner dans l’aventure.

Car depuis 2015, nous n’avons pas chômé. Avec 3.5 millions de déménagements par an en France, et 76% des Français qui se disent stressés par l’événement, nous avons décidé d’attaquer le sujet en commençant par cette opportunité-là. Résultat : nous avons créé la seule plateforme qui permette de transférer tous ses contrats lors d’un déménagement, 100% gratuitement, 100% en ligne. A l’heure où nous soufflons notre 3ème bougie, nous sommes plus de 200 collaborateurs, avons accompagné plus de 150 000 utilisateurs, et avons ouvert un bureau à Barcelone.

Nous voyons les choses en grand : une équipe bouillonnante d'idées aux quatre coins du globe, un avenir où notre entière vie administrative est mise à portée de clic.


Basé(e) dans nos nouveaux locaux de Barcelone et rattaché(e) à l’équipe Marketing, tu travailleras directement avec le Head of Digital pour implémenter la stratégie d'acquisition online de papernest en France et à l'international. Tu prendras le lead sur des sujets transverses à fort impact pour accélérer la croissance de papernest par les leviers suivants :

- Analytics : création de dashboards pour piloter finement l'activité de certains canaux d'acquisition et réalisation d'analyse one-shot sur différents KPIs permettant de prioriser nos actions et de dénicher de nouvelles opportunités de croissance (résultats d'AB Tests, recherche de mots-clé, potentiel de certaines opportunités, ...)

- Gestion de projet & SEO : tu monteras en compétence sur les sujets SEO pour implémenter et assister nos équipes françaises et espagnoles dans la mise en place de bonnes pratiques en matière de SEO (maillage interne, recherche de popularité, micro données, ...)

- Business Development : tu mets en place les projets permettant de satisfaire de nouveaux besoins business comme le lancement de nouveaux services en travaillant avec les différentes parties prenantes (équipes Stratégie, Tech, Editoriale, Data, et Marketing)


Durée : de 12 à 24 mois

Requirements

- Capable d’apprendre très rapidement et de monter en compétences sur de nouveaux sujets

- Créatif(ve), débrouillard(e) et autonome

- Tu sais encadrer et interagir avec des équipes différentes

- Très à l’aise avec Excel, les outils et raisonnements analytiques

- A l’aise en anglais + très bon niveau d'espagnol

- Entreprenant(e), tu cherches en permanence des nouvelles opportunités / optimisations / choses à tester

- Tu te reconnais dans la maxime : “Move fast and break things”

- Tu as moins de 28 ans (âge maximum pour effectuer un V.I.E)

Benefits

Pour toi :

- une opportunité unique d'apprendre au sein d'une start-up en pleine croissance (passée de 0 à 200,000 clients en 3 ans)

- une montée en compétences avancée sur les sujets web

- jouer un rôle significatif dans le développement rapide d'une start-up à l'international et de voir l'impact des actions

Apply for this job